english

BOURSES ÉTUDIANTES STC INTERTEK1

DESCRIPTION

La STC et Intertek offrent chaque année deux bourses étudiantes de 500$ chacune, l’une pour le meilleur exposé par affiche présenté par un étudiant à la maîtrise en sciences (M. Sc.) et l’autre pour celui présenté par un étudiant au doctorat (Ph. D.).

INSCRIPTION

Les étudiants intéressés doivent soumettre un formulaire d’inscription au concours de Bourses étudiantes STC Intertek au Secrétariat de la STC par courriel, en l’accompagnant de leur curriculum vitæ et d’un résumé de leur exposé, avant l’échéance indiquée dans la trousse d’inscription au Symposium annuel de la STC.

S’il vous plaît, noter qu’aucun étudiant n’est autorisé à recevoir le prix plus d’une fois au cours de leurs études pour un diplôme spécifique (M.Sc. ou doctorat)

SÉLECTION

Depuis 2010, le processus de sélection pour les Bourses étudiantes STC Intertek se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, les résumés d’exposés de tous les candidats sont évalués en fonction de leur rigueur scientifique et de la clarté de la communication. Pour être admissibles, les candidats doivent soumettre un résumé respectant le format prescrit (voir la page portant sur le Symposium). Les trois meilleurs résumés de chaque catégorie (M. Sc. et Ph. D.) passent ensuite à l’étape suivante, soit l’évaluation de l’exposé par affiche. Le Comité de sélection des boursiers jugera les exposés présentés au Symposium selon les critères décrits ci-dessous pour attribuer les Bourses étudiantes STC Intertek.

CRITÈRES

La sélection des meilleurs exposés par affiche s’appuie sur l’évaluation des éléments suivants : la rigueur scientifique, la qualité de l’affiche (clarté des idées, des données et des conclusions, impression visuelle de l’affiche) et facilité d’expression de l’étudiant (capacité d’expliquer son travail et de répondre aux questions).

Veuillez noter que :

  1. Que leur exposé soit choisi ou non pour être présenté au Symposium, tous les participants au concours de Bourses étudiantes STC Intertek en seront prévenus longtemps à l’avance.
  2. Seuls les six étudiants prévenus que leur exposé a été choisi pour l’étape d’évaluation finale recevront la visite du Comité de sélection des boursiers pour fins d’évaluation au Symposium.
  3. Les trois meilleurs exposés de chaque catégorie seront jugés par le Comité de sélection des boursiers au seul mérite de l’exposé par affiche, le classement des résumés n’étant plus considéré.
  4. Tous les candidats sont invités à exposer leurs affiches au Symposium, même ceux qui n’ont pas été choisis pour participer à la sélection finale d’octroi des Bourses étudiantes STC Intertek.
  5. Le Comité de sélection des boursiers, tant à l’étape des résumés qu’à celle des affiches d’exposés, est présidé par un membre du Conseil d’administration secondé par au moins un membre en règle de la STC.

1 Ces deux bourses sont généreusement offertes depuis plus de dix ans par Intertek Health Sciences International, une société membre du groupe Intertek.

Formulaire d’inscription Bourse étudiante STC Intertek


Récipiendaires de la bourse STC Intertek

(formerly “STC Cantox Award”)

1998-2001

ANNÉENOMORGANISATION
1998Craig BaileyQueen’s University
1999Robert VinsonMcGill University
2000Jason BielasYork University
2001Leanne BedardQueen’s University

2002-2012

yearMScPhD
2002Joanna Summerscales
University of Guelph
Isabelle Plante
INRS-Institut Armand-Frappier
2003Jennifer Dawson
Queen’s University
Marija Popovic
University of Toronto
2004Tania Onica
University of Guelph
Ivy Moffat
University of Toronto
2005Anne Mullen
University of Toronto
Tara Barton
McGill University
2006Erin Boyd
University of Saskatchewan
Kathleen Nichols
University of Guelph
2007
(at ICTXI)
Marc-André Verner
TOXEN-Université du Québec à Montréal
Tara Barton
McGill University
2008Kevin Sha
Queen’s University
Helen Badham
Queen’s University
2009Steven Jones
INRS-Institut Armand-Frappier,
Université du Québec à Montréal
Emily Tung
Queen’s University
2010Alexandra S. Long
University of Ottawa
France Helene Paradis
McGill University
2011Victoria Ma
McGill University
Lutfiya Miller
University of Toronto
2012Sharanya Rajendra
University of Toronto
Alexandra Noel
University of Toronto
2013Rebecca Maciver
Queen’s University
France-Helene Paradis
McGill University
2014Elizabeth Lightbody
Queen’s University
Christina Lamparter
Queen’s University
2015Elizabeth Lightbody
Queen’s University
Nazem El Husseini
McGill University
2016Laura Lotfi
Université de Montréal
Elizabeth Lightbody
Queen’s University
2017Trent Holmes
Queen's University
Rita Gouesse
INRS-Institut Armand-Frappier
Veuillez noter que le genre masculin est utilisé comme générique, sans aucune intention discriminatoire, aux seules fins d’alléger le texte.