english

BOURSES DE VOYAGE POUR ÉTUDIANTS

OBJECTIF

Afin d’encourager la participation à son Symposium d’étudiants des cycles supérieurs habitant à l’extérieur de la ville du Symposium, la STC offre une aide financière à un certain nombre de délégués étudiants qui présentent une affiche d’exposé au Symposium annuel de la STC.

INSCRIPTION

Les étudiants intéressés doivent prévenir le Secrétariat de la STC qu’ils souhaitent que leur candidature soit prise en considération pour l’octroi d’une Bourse de voyage pour étudiant STC en soumettant leur résumé d’exposé et leur curriculum vitæ avant l’échéance indiquée dans la trousse d’inscription au Symposium annuel de la STC.

CONDITIONS

Pour être admissible, l’étudiant doit répondre aux critères suivants :

  1. Il doit être membre étudiant de la STC ou avoir soumis une demande d’adhésion.
  2. Il doit présenter un exposé par affiche au Symposium.
  1. Son résumé d’exposé et son curriculum vitæ, accompagnés d’une note signalant sa volonté de participer à la sélection pour une Bourse de voyage pour étudiant STC, doivent avoir été reçus par le Secrétariat de la STC à l’échéance stipulées sur le site Web de la STC. Il se peut que l’on demande aux universités de prioriser les demandes en cas de demandes multiples.
  2. L’étudiant doit résider à l’extérieur de la région métropolitaine de la ville du Symposium.

SÉLECTION

Les récipiendaires des Bourses de voyage pour étudiants STC sont choisis par le Comité des prix et en sont avisés au moins une semaine avant la tenue du Symposium.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Le choix des récipiendaires et le montant accordé se fondent sur la représentation par région et université, ainsi que sur la qualité des résumés d’exposés et les CV des étudiants. Chaque université est invitée à désigner au moins un délégué étudiant; cependant, si plusieurs candidats sont viennent d’une même université, la SCT demande aussi à cette université de classer par priorité chacun de ses délégués étudiants.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé comme générique, sans aucune intention discriminatoire, aux seules fins d’alléger le texte.