Student Travel Awards


To encourage graduate students residing outside of Ottawa to attend and participate at the Annual Symposium, STC provides financial assistance for a limited number of student delegates presenting a poster at the Annual STC Symposium.

Application Process

Students must notify the STC Secretariat that they would like to be considered for an STC Travel Award when submitting their poster abstract and curriculum vitae on or before the date specified in the Symposium registration package.


To be eligible, students must conform to the following criteria.

  1. The student must be an STC student member or have applied for membership.
  2. The student must make a poster presentation at the Symposium.
  1. The student’s poster abstract and curriculum vitae must be received by the STC Secretariat by the deadline stated on the STC website, along with notification that they would like to be considered for an STC Travel Award. Institutional prioritization may also be required in case of multiple applicants.
  2. The student must reside outside of the greater Ottawa area.

Selection Committee

Travel Award winners will be selected by the Awards Committee and will be notified at least one week prior to the Symposium.

Criteria of Selection

Award selection and value will be based on Regional-Institutional representation, and the quality of the abstract and the student CV. Each institution is invited to nominate one or more student delegates; however, for multiple applicants from the same institution STC also requests that the institution prioritize each of their student delegates.

english

BOURSES DE VOYAGE POUR ÉTUDIANTS

OBJECTIF

Afin d’encourager la participation à son Symposium d’étudiants des cycles supérieurs habitant à l’extérieur de la ville du Symposium, la STC offre une aide financière à un certain nombre de délégués étudiants qui présentent une affiche d’exposé au Symposium annuel de la STC.

INSCRIPTION

Les étudiants intéressés doivent prévenir le Secrétariat de la STC qu’ils souhaitent que leur candidature soit prise en considération pour l’octroi d’une Bourse de voyage pour étudiant STC en soumettant leur résumé d’exposé et leur curriculum vitæ avant l’échéance indiquée dans la trousse d’inscription au Symposium annuel de la STC.

CONDITIONS

Pour être admissible, l’étudiant doit répondre aux critères suivants :

  1. Il doit être membre étudiant de la STC ou avoir soumis une demande d’adhésion.
  2. Il doit présenter un exposé par affiche au Symposium.
  1. Son résumé d’exposé et son curriculum vitæ, accompagnés d’une note signalant sa volonté de participer à la sélection pour une Bourse de voyage pour étudiant STC, doivent avoir été reçus par le Secrétariat de la STC à l’échéance stipulées sur le site Web de la STC. Il se peut que l’on demande aux universités de prioriser les demandes en cas de demandes multiples.
  2. L’étudiant doit résider à l’extérieur de la région métropolitaine de la ville du Symposium.

SÉLECTION

Les récipiendaires des Bourses de voyage pour étudiants STC sont choisis par le Comité des prix et en sont avisés au moins une semaine avant la tenue du Symposium.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Le choix des récipiendaires et le montant accordé se fondent sur la représentation par région et université, ainsi que sur la qualité des résumés d’exposés et les CV des étudiants. Chaque université est invitée à désigner au moins un délégué étudiant; cependant, si plusieurs candidats sont viennent d’une même université, la SCT demande aussi à cette université de classer par priorité chacun de ses délégués étudiants.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé comme générique, sans aucune intention discriminatoire, aux seules fins d’alléger le texte.