english

CONDITIONS D’ADHÉSION

Les catégories de membres, soit titulaires, soit boursiers postdoctoraux ou étudiants, sont définis selon les critères suivants :

MEMBRE TITULAIRE

Toute personne qui, en vertu de la constitution de la STC, s’intéresse professionnellement et de façon soutenue au domaine de la toxicologie et qui

  1. est généralement reconnue comme experte dans une branche particulière de la toxicologie ou qui possède d’autres qualifications en raison d’une grande expérience en recherche toxicologique;
  2. ou qui est responsable de la planification, de la conduite ou de l’interprétation d’études en laboratoire ou cliniques en toxicologie.

BOURSIER POSTDOCTORAL OU ÉTUDIANT

Tout étudiant inscrit à un programme de 2e ou de 3e cycle ayant une composante majeure en toxicologie.

FRAIS D’ADHÉSION

Titulaire : 125 $
Boursier postdoctoral ou étudiant : 35 $
Retraité : 35 $

Le comité d’adhésion évalue chaque demande d’adhésion en fonction des critères énoncés.

DOCUMENTS REQUIS POUR LA DEMANDE D’ADHÉSION

  1. Un curriculum vitae doit inclure une liste de publication et une description des accomplissements obtenus dans le domaine de la toxicologie.
  2. Deux lettres de recommandation provenant de membres de la Société de Toxicologie du Canada qui indiquent clairement les raisons de leurs appui. En ce qui concerne les étudiants postdoctoral et diplômés, une lettre de recommandation provenant d'un membre de STC, préférablement un superviseur est requise.

Ces documents doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Présidente, Comité d’adhésion de la STC
Case postale 55094
Montréal (Québec)
Canada
H3G 2W5

ou par courriel : membership@stcweb.ca

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé comme générique, sans aucune intention discriminatoire, aux seules fins d’alléger le texte.